Décidément Sadio Mané n’y arrive plus. Après avoir manqué un penalty face au Kenya, l’attaquant de Liverpool a encore raté un autre penalty face à l’Ouganda, heureusement il avait déjà marqué un but à la 15mn de jeu qui a permis à son équipe de se qualifier en 1/4 de finale.
Qui va tirer les penaltys à venir ? c’est certainement la grande question que pose sans doute tous les supporters des « lions ».
La star de l’équipe a montré qu’il n’est pas un bon tireur. En effet, Sadio Mané a raté deux penaltys sur trois depuis le début de la compétition. Malgré toute sa classe et sa justesse technique, le « lion » n’est pas en réussite sur cet exercice. Si le sélectionneur national Aliou Cissé avait laissé entendre que le premier tireur de l’équipe est l’enfant de Bambali maintenant il devra revoir sa copie et redistribuer les cartes. Des joueurs comme Mbaye Niang, Henri Saivet et Ismalia Sarr sont très adroits sur les penaltys et c’est à Aliou Cissé de prendre ses responsabilités et régler ce problème avant les rencontres à venir parce que dans le haut niveau, ces détails ne se pardonnent pas.
Pour rappel, les statistiques sont très en défaveur au Reds, depuis le début de sa carrière, Sadio Mané a raté 54% des penaltys qu’il a tiré.
Abdoul Aziz WATT @ actuvision