Le processus d’indemnisation des propriétaires des terres et maisons, impactés par le projet de construction des infrastructures de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN), a démarré ce jeudi 1er août à Fatick.
La présence des autorités administratives, du chef de service régional des impôts et domaines, de la direction de la maintenance des constructions et de l’équipement pour l’enseignement supérieur (DMCES) et de la direction du patrimoine et de la maintenance de l’USSEIN a été notée.
Les populations bénéficiaires ont reçu les chèques des mains des autorités. Les propriétaires de maisons vont être recasés dans d’autres sites prévus par les services du cadastre de Fatick.
Pour rappel, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne avait annoncé le paiement dans les plus brefs délais des impenses à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction du campus de Fatick dans les communes de Niakhar et de Diouroup.