L’offre historique que le Real prépare pour Mbappé

Déterminé à recruter Kylian Mbappé, le Real Madrid serait prêt à faire du Français le joueur le plus cher de l’histoire.

« Nous irons pour le chercher. » Sollicité par un socio à quelques jours de l’assemblée générale des sociétaires du Real Madrid qui s’est tenue le week-end dernier dans la capitale espagnole, Florentino Perez n’a pas fait mystère de ses intentions concernant Kylian Mbappé. Confirmant les rumeurs qui évoquent un intérêt des Merengue pour le jeune attaquant parisien, le président madrilène a en effet signifié sa volonté de recruter l’attaquant du PSG lors du prochain mercato estival.

Et à en croire El Chiringuito, le Real Madrid, qui a déjà dépensé plus de 300 millions d’euros cet été, entend se donner les moyens de ses ambitions. Pour parvenir à ses fins, les dirigeants madrilènes songeraient à faire du champion du monde tricolore le joueur le plus cher de l’histoire avec une offre de 225 millions d’euros, assortie d’un bonus de 50 millions d’euros. Plus donc que les 222 millions d’euros dont s’étaient acquittés le PSG pour arracher Neymar au FC Barcelone il y a deux ans. Suffisant pour convaincre les champions de France de céder le phénomène français ? Rien n’est moins sûr. « Le PSG ne veut pas le lâcher’, a d’ailleurs prévenu Florentino Perez, rappelant les précédents Robert Lewandowski ou Paul Pogba, que le Real a vainement tenté d’attirer par le passé, se heurtant à l’intransigeance du Bayern Munich ou de Manchester United.

Le Real Madrid a néanmoins un atout de poids dans son jeu: la situation contractuelle de l’ancien Monégasque. Comme les Merengue le recommanderaient à Kylian Mbappé depuis plusieurs mois, le Français n’a toujours pas prolongé son contrat depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2017 et sera en fin de contrat en juin 2022. En l’état, le prochain mercato estival sera donc la dernière opportunité pour les Rouge et Bleu de vendre leur joyau au prix fort. Attendre un an de plus serait prendre le risque de devoir le brader comme a pu le faire Chelsea cet été avec Eden Hazard, cédé 110 millions d’euros au… Real.