Argentine :Quatre sénégalais victimes de bavures policières

Quatre sénégalais vivants en Argentine ont été admis en soins intensifs après avoir été brutalisés lors d’une opération de la police à Buenos Aires, la capitale.

L’incident s’est produit lors d’une opération coup poing dans une maison où vivent plus de 28 Sénégalais, rapporte le quotidien « LesÉchos ».

Dans un article publié le 17 septembre 2019, le journal en ligne clarin.com, précise que ces sénégalais sont accusés de vente et de contrebande de marchandises contrefaites importées illégalement du Brésil.

C’est sur ordre du Procureur Celsa Ramirez que les policiers, armés de matraques et de gaz asphyxiant, ont assailli le domicile des Sénégalais, défoncé la porte d’entrée, se sont mis à les ruer de coups et mis sens dessus-dessous l’ensemble de leurs bagages.

Quatre d’entre eux ont été grièvement blessés et admis en soins intensifs dans une structure hospitalière de la capitale.
D’après le récit d’un des marchands, plus de 3 millions de Fcfa de leurs économies et marchandises ont été emportés par les flics.