Le Manchester City de Pep Guardiola a enregistré sa 2e défaite en Premier League, dimanche contre Wolverhampton (0-2), et se retrouve déjà à 8 points du leader, Liverpool.
Après avoir survolé la Premier League lors des deux dernières saisons, en finissant avec 100 puis 98 points au compteur, Manchester City a déjà un wagon de retard après 8 journées cette saison ! La formation de Pep Guardiola compte pas moins de 8 unités de retard sur l’intraitable leader Liverpool, qui a arraché un 8e succès de rang contre Leicester (2-1), samedi. Les Citizens ont perdu, dimanche, un deuxième match en championnat, lors de la venue de Wolverhampton (0-2).
Les Citizens avaient jusque-là fait trembler les filets à chacune de leur première période cette saison, mais ils ont cette fois-ci manqué d’inspiration. Les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont eu jusqu’à 70% de possession de balle, mais se sont procurés peu d’occasions, à l’exception d’un coup franc de David Silva sur la barre (67e). Les joueurs extérieurs, Joao Cancelo puis Oleksandr Zinchenko à gauche, et Riyad Marez puis Bernardo Silva à droite, n’ont pas assez fait de différences et, dans le cœur du jeu, l’absence de Kevin De Bruyne s’est faite sentir.
Bien regroupés, les Wolves s’imaginaient tenir un résultat nul jusqu’au bout. Mais un rush incroyable de Raul Jimenez, qui a servi Adama Traoré sur un plateau, a permis aux visiteurs d’ouvrir le score (80e). Dans la foulée, Gabriel Jesus tombait sur Rui Patricio (82e) et le « Kun » frappait à côté, sur la dernière grosse occasion de son équipe (90e+3). Finalement, Traoré, de nouveau servi par Jimenez, doublait la mise au bout du temps additionnel (90e+4) pour mettre Man City dans une situation particulièrement inconfortable.