Bien décidé à prolonger le contrat de Marco Verratti, le PSG semble disposé à offrir une énorme revalorisation salariale à l’international italien.
Déterminé à quitter le PSG pour rejoindre le Barça à l’été 2017, Marco Verratti, qui s’était alors heurté à l’intransigeance du président Nasser Al-Khelaifi, est aujourd’hui dans de bien d’autres dispositions à l’égard du club de la capitale. Evoquée depuis plusieurs mois, la prolongation de contrat de l’international italien est d’ailleurs en passe d’être actée.
A en croire L’Equipe, une réunion doit se tenir dans les prochains jours entre Leonardo, le directeur sportif des champions de France, et l’inévitable Mino Raiola, l’agent du milieu de terrain parisien. Actuellement lié aux Rouge et Bleu jusqu’en 2021, le natif de Pescara devrait étendre son bail de trois saisons supplémentaires et donc s’engager jusqu’en juin 2024.
Dans le Top 5 des joueurs les mieux payés du PSG ?
Sans surprise, cette prolongation, la quatrième depuis l’arrivée de Marco Verratti à l’été 2012, est assortie d’une substantielle revalorisation salariale. D’après la Gazzetta dello Sport, celui qui perçoit actuellement à 600 000 euros bruts mensuels devrait en effet émarger à près d’un million d’euros par mois, soit une augmentation de plus de 65%.
Surtout, avec un salaire net annuel de quelque 9 millions d’euros, qui pourrait atteindre les 10 millions d’euros grâce à divers bonus, le milieu de terrain transalpin intégrera le Top 5 des joueurs les mieux payés de l’effectif parisien derrière Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Thiago Silva. De quoi asseoir un peu plus sa position au sein du vestiaire parisien.
sports