Le PSG prêt à faire mal au Real Madrid

Alors que le Real Madrid a fait de Christian Eriksen l’une de ses priorités de recrutement pour 2020, le PSG est prêt à entrer dans la danse pour convaincre le Danois de rallier la capitale l’été prochain.

Pour beaucoup dans la réussite des Spurs ces dernières années, avec en point d’orgue la finale de la Ligue des champions au printemps dernier, Christian Eriksen vit probablement ses derniers mois à Tottenham. En fin de contrat en juin 2020, l’international danois est en effet décidé à aller voir ailleurs et le forcing des dirigeants londoniens ces derniers mois pour le convaincre de rempiler, moyennant une substantielle revalorisation salariale, est resté sans effet.

Et si le président Daniel Levy et ses équipes se sont fait une raison et espèrent désormais le vendre lors du prochain mercato hivernal, et ce afin de limiter les dégâts et éviter une perte sèche, l’ancien Amstellodamois privilégie clairement un départ l’été prochain, bien conscient qu’il pourra obtenir un contrat bien plus avantageux en tant que joueur libre. Les dernières rumeurs au sujet de sa situation devraient d’ailleurs renforcer sa détermination.

Courtisé par le Real Madrid depuis de longs mois, le maître à jouer danois serait en effet également dans les petits papiers du PSG, prêt à passer à l’action l’hiver prochain afin de lui faire signer un pré-contrat et ainsi le détourner de Madrid. A en croire le Daily Mail, l’idée des dirigeants parisiens serait de se séparer de Leandro Paredes et de Julian Draxler, décevants depuis leur arrivée dans la capitale, et de profiter des économies faites pour lui offrir des émoluments supérieurs à ceux qu’il pourrait toucher chez les Merengue. Le Real Madrid et le PSG ne sont toutefois pas les seuls sur les rangs. Il y a peu, Sky Italia évoquait en effet un intérêt de la Juventus Turin, qui n’a pas son pareil pour attirer les joueurs libres.

sports