Particulièrement en vue depuis le début de la Coupe du monde des U17 au Brésil, Adil Aouchiche a évoqué auprès de la presse locale ses relations avec Neymar.
Meilleur buteur du dernier Euro des moins de 17 ans, ses neuf réalisations au cours de la compétition lui permettant d’égaler le record de Michel Platini à l’Euro 1984, Adil Aouchiche a cette fois dû attendre son cinquième match au Brésil pour inscrire son premier but. Pour autant, le milieu de terrain du PSG est bien l’une des sensations de ce Mondial, ses six passes décisives en faisant cette fois le meilleur passeur de la compétition.
Alors que les Bleuets feront face à la Seleçao ce jeudi soir, en demi-finale, le Parisien est d’ailleurs considéré par Globo Esporte comme le principal danger d’une équipe de France impressionnante avec ses cinq victoires en autant de matches et pas moins de 17 buts marqués pour seulement deux encaissés. Celui qui avait été titularisé face à Metz (4-0) à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 apparaît d’autant plus comme une menace qu’il côtoie au quotidien un certain Neymar, même si la communication n’est pas toujours évidente.
« On ne se parle pas beaucoup. Mais quand il a quelque chose à dire, il envoie toujours un message ou quelque chose dans le genre parce qu’il ne parle pas encore beaucoup français. Mais il est toujours là pour les joueurs », a ainsi expliqué le jeune Parisien, par ailleurs ravi de s’entraîner au quotidien avec des grands joueurs. « Ça aide vraiment. C’est forcément bénéfique pour mon jeu », a-t-il en effet également assuré, entièrement tourné néanmoins vers les Bleuets.