La Liga a tranché. Et cette fois, elle a le pouvoir d’imposer un horaire au FC Barcelone, au Real Madrid et à la fédération. Et si rien n’a été simple pour choisir la date du 18 décembre à 20 heures pour le Clasico, le Real a clairement pris ombrage de ce choix.
Un choix qui porte encore à discussion. Forte. Mais cette fois, personne n’a ni le pouvoir ni l’opportunité de remettre en cause le choix de la Liga d’opter pour un duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid le 18 décembre à 20 heures. De fait, l’organisme géré par Javier Tebas a clairement subi le choix du 18 décembre et si le Real Madrid avait opté pour cette date, dans les faits, il a de quoi se sentir lésé.
Car en y regardant de plus près, il existera un gros différentiel à la fois dans la préparation et la récupération pour ce match au sommet du championnat espagnol. On ne parle évidemment pas du déplacement Madrid-Barcelone ni le fait de jouer au Camp Nou mais plutôt du fait que le Barça va jouer le samedi précédent à 16 heures à Anoeta contre la Real Sociedad quand les hommes de Zizou seront à au stade Mestalla le dimanche soir pour rencontre Valence.
Real Madrid C.F.⚽
✔
@realmadrid
📌 ¡HORARIOS CONFIRMADOS!
✈ @valenciacf 🆚 @realmadrid | 21:00 CET (15/12)
🏟 @realmadrid 🆚 @AthleticClub | 21:00 CET (22/12)
✈ @GetafeCF 🆚 @realmadrid | 16:00 CET (04/01)#RMLiga | #HalaMadrid
Voir l’image sur Twitter
2 037
17:30 – 13 nov. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
269 personnes parlent à ce sujet
29 heures de différence, c’est un écart important. Et ce sera d’autant plus pénalisant que ce duel intervient au coeur d’un calendrier surchargé, il s’agira du septième match d’une série de huit en 28 jours. Inutile de préciser que la fatigue sera importante et en ce sens 29 heures de récupération en plus représenteront un véritable avantage.
Ce n’est pas la première fois que le Real Madrid se plaint des horaires cette saison. Mais la Liga pourra toujours rétorquer qu’elle voulait que le Clasico soit disputé le 7 décembre et que ce sont les deux clubs et la fédération qui ont imposé cette date du 18 décembre…