L’attaquant Congolais, Cédric Bakambu, interviewé par le quotidien Stades, a soutenu que 2019 a été l’année de Sadio Mané. Il espère que le joueur de Liverpool remportera le trophée tant convoité par les footballeurs du monde entier, le Ballon d’Or.
Cité parmi les potentiels successeurs de Modric, ballon d’or 2018, l’attaquant sénégalais, de part sa saison exceptionnelle réalisée en club et avec l’équipe nationale du Sénégal, mérite ce titre de Ballon d’Or, d’après l’attaquant Congolais, Cédric Bakambu .
« 2019, C’est l’année de Sadio Mané. C’est quelqu’un de très important. Sadio Mané a réalisé de très belles performances cette année. Il a terminé meilleur buteur de la Premier League et remporté la Ligue des champions. Après, je ne maîtrise pas les critères pour élire le Ballon d’Or (rires), donc attendons de voir dans quelques jours. Ballon d’Or ou pas, Sadio Mané est dans le coeur de chaque Africain, a-t-il affirmé après le match RD Congo-Gambie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2021.