Thomas Tuchel a tranché: Neymar ne débutera pas la rencontre face au Real Madrid, ce mardi, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions.
C’est un choix fort, qu’il n’a sans doute pas été simple pour Thomas Tuchel de justifier auprès de l’intéressé. Revenu de blessure, vendredi, après six semaines d’indisponibilité en raison d’une blessure à la cuisse, Neymar ne sera pas présent sur la pelouse de Santiago Bernabeu au coup d’envoi du choc de la 5e journée de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG.
A en croire Le Parisien, l’entraîneur parisien estime que le Brésilien, guère convaincant pour son retour face à Lille (2-0), vendredi, n’est pas encore à 100% et est donc trop juste pour débuter. Désireux de rester fidèle à son 4-3-3 et notamment au trident Verratti-Marquinhos-Gueye qui a fait ses preuves au milieu de terrain, le technicien allemand a donc décidé de sacrifier l’ancien Barcelonais, qui avait pourtant fait de ce choc face au Real un véritable objectif. « Ce sera une décision personnellement difficile à prendre », avait prévenu l’ancien coach de Dortmund en conférence de presse.
Tandis qu’Edinson Cavani accompagnera Neymar sur le banc, c’est la «DIM» qui devrait donc être alignée avec Angel Di Maria et Kylian Mbappé dans les couloirs pour épauler Mauro Icardi dans l’axe. Une «DIM» qui a inscrit les 19 derniers buts du PSG. Neymar devra quant à lui sans doute patienter une heure supplémentaire pour disputer une rencontre de Ligue des champions. Le Brésilien n’a pas encore joué un seul match en C1 cette saison. Suspendu pour les deux premiers matches, l’ancien Barcelonais avait manqué les deux matches suivant en raison d’une blessure à la cuisse gauche ramenée d’un passage en sélection.