Michael Schumacher : cet incroyable message d’espoir de sa femme

A quelques jours du triste sixième anniversaire de l’accident de Michael Schumacher, son épouse a partagé un message d’espoir. Le champion de Formule 1 serait-il sur la voie de la guérison ?

L’espoir est permis. Presque six ans après le terrible accident de ski à Méribel de Michael Schumacher, ses proches ne veulent pas baisser les bras. Alors que son épouse cadenasse la communication autour de l’état de santé du champion de Formule 1 depuis des années, Corinna s’est fendue d’un message intriguant. La femme de Michael Schumacher est sortie de son silence sur une page Facebook intitulée Keep Fighting Michael : « Les grandes choses commencent avec de petites étapes. Ensemble, vous êtes plus forts et c’est exactement comme cela que les forces combinées du mouvement Keep Fighting facilitent l’encouragement des autres ». Un message sibyllin que de nombreux fans ont pris pour une déclaration d’espoir.

Après des années de silence, Corinna Schumacher s’était déjà confiée dans une rare interview accordée à She’s Mercedes Magazine il y a quelques semaines. L’occasion pour elle d’évoquer la santé du Baron Rouge. « Il est entre les meilleures mains possible en ce moment et nous faisons tout notre possible pour l’aider, vous pouvez en être sûr, a-t-elle assuré. Essayez de comprendre que nous suivons la volonté de Michael de garder son état de santé confidentiel. » Encore une fois, Corinna Schumacher avait voulu être optimiste sur l’avenir de son mari, hospitalisé depuis le mois de septembre dernier à Paris. Mais pour de nombreux ex-amis du champion, la vérité n’est pas aussi reluisante… Au Cologne Express, Willi Weber avait regretté son omniprésence. Et fait de violences accusations.

Corinna Schumacher cache-t-elle la vérité ?
« J’aimerais savoir comment il se porte et lui serrer la main ou lui caresser le visage. Mais malheureusement, cela est interdit par Corinna », rageait-il avant de porter une accusation directe : « Elle craint probablement que je reconnaisse immédiatement ce qui se passe et rende la vérité publique ». S’il était alors persuadé que Corinna cache cette « vérité », il se voulait néanmoins optimiste. « Pourtant, je crois fermement au rétablissement de Michael car je sais que c’est un combattant, assurait Willi Weber. S’il y a une chance, il l’utilisera. Cela ne peut pas être la fin. Je prie pour lui et je suis convaincu que nous le reverrons. » Sa famille, elle aussi, nourrit le même espoir.