Une revalorisation salariale pour Benzema

Etincelant avec le Real Madrid, à 32 ans, Karim Benzema va signer une prolongation de contrat d’un an assortie d’une augmentation de salaire.

Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a réalisé la meilleure année civile de sa carrière, en inscrivant pas moins de 35 buts avec les Merengues. C’est peu dire que le départ de Cristiano Ronaldo il y a un an et demi a libéré l’attaquant français, qui régale à la finition comme dans le jeu. «KB9» va justement être récompensé par Florentino Pérez, le président de la Casa blanca.

Selon Marca, le joueur de 32 ans va signer, dans les prochains mois, une prolongation d’un an au Real, soit jusqu’en 2022. Le nouveau contrat du natif de Lyon sera assorti d’une revalorisation salariale. Benzema empoche actuellement 10 millions d’euros par an et pourrait ainsi se rapprocher des plus gros salaires du club, les Eden Hazard, Gareth Bale et Toni Kroos culminant à 15 M€.
Selon le média madrilène, le nouveau bail n’est pas plus long car «Benzema veut y aller petit à petit». En juin 2022, le banni de l’équipe de France de Didier Deschamps aura 34 ans et sera peut-être intéressé par un dernier défi ailleurs qu’au Real, avec qui il a gagné 4 Ligue des champions. En attendant, il est l’un des joueurs essentiels de Zinédine Zidane.

SPORTS