Obligé de se faire opérer de la cheville, Paul Pogba va de nouveau devoir prendre son mal en patience.
Blessé à la cheville depuis le mois d’août, Paul Pogba n’a fait depuis que trois maigres apparitions sur les pelouses anglaises. Dès le mois de septembre à l’occasion d’un match de Coupe de la Ligue face à une équipe de troisième division, ce qui lui a valu d’aggraver sa blessure, puis entre les fêtes, avec deux entrées en jeu à Watford puis contre Newcastle.
Et malgré près de trois mois à se soigner, l’ancien Turinois n’était pas complètement guéri. «Nous avons fait des examens. Ce n’est rien de grave mais nous devons nous en occuper», a confié Ole Gunnar Solskjaer, mercredi, après le déplacement à Arsenal auquel le Français a dû renoncer, évoquant un simple inconfort.
Pourtant, à en croire le Daily Mail, le natif de Lagny-sur-Marne était donc encore blessé et a de nouveau aggravé sa blessure. Suffisamment donc pour l’obliger à passer par la case opération. Et si le technicien a évoqué quatre semaines d’absence, l’indisponibilité devrait plutôt être de six semaines. Au minimum. Car sa convalescence pourrait effectivement être encore plus longue selon le résultat de l’opération. Cette fois surtout, nul doute que le Français, à trois mois du coup d’envoi de la préparation à l’Euro 2020, ne voudra pas prendre le moindre risque.
SPORTS: mohamed lamine fall