Tuchel ne voudrait plus de Cavani

Craignant que l’Uruguayen étale ses états d’âme, Thomas Tuchel souhaiterait voir partir Edinson Cavani dès cet hiver.

Les jours d’Edinson Cavani au PSG sont comptés. En fin de contrat en juin prochain, l’international uruguayen se dirige inexorablement vers la sortie. Après avoir semblé proche de rejoindre l’Atletico Madrid dès cet hiver, l’attaquant du club de la capitale devrait finalement devoir attendre l’été prochain pour quitter Paris après sept ans de bons et loyaux services.

A en croire Paris United, les prétentions salariales de l’ancien Napolitain auraient en effet calmé les ardeurs de ses prétendants, au premier rang desquels les Colchoneros donc mais également le Los Angeles Galaxy, en quête du successeur de Zlatan Ibrahimovic. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG souhaiterait en effet conserver les émoluments qu’il perçoit dans la capitale, à savoir quelque 1,5 million d’euros par mois.

Une situation qui ne serait pas sans frustrer Thomas Tuchel. Car toujours selon le site spécialisé, l’entraîneur allemand verrait d’un bon œil un départ de l’Uruguayen dès cet hiver, craignant qu’El Matador « traîne son spleen » pour « éviter d’installer un malaise dans le vestiaire ». Après avoir dû se contenter de 11 apparitions toutes compétitions confondues, pour trois maigres buts, Edinson Cavani peut s’attendre à une deuxième partie de saison tout aussi compliquée.

SPORTS