Depuis que Meghan Markle et le prince Harry ont fait part de leur volonté de prendre leurs distances avec la famille royale, la duchesse de Sussex s’est mis les Britanniques à dos. Mais certains ont trouvé la combine pour lui faire part de leur soutien.
Le 8 janvier dernier, la rupture entre Meghan Markle, le prince Harry et la monarchie britannique était officiellement actée. Le duc et la duchesse de Sussex annonçaient sur Instagram leur intention de s’émanciper de la Couronne pour devenir « indépendants financièrement », ce qui implique une installation au Canada. Un départ qui crée la polémique. Le prince William est anéanti, le prince Philip hors de lui. Résultat : la reine Elizabeth II organise ce lundi 13 janvier une réunion de crise à l’issue de laquelle les modalités du départ devraient être fixées. Mais il n’y a pas qu’au sein de la famille royale que la décision de Meghan Markle et Harry provoque de vives réactions.
Son livre s’arrache
Nos voisins d’outre-Manche ont du mal à digérer l’annonce choc survenue la semaine dernière. Et ils tiennent clairement Meghan Markle pour responsable. Un fait qu’un proche du couple a confirmé : « [Harry] craignait que rester trop longtemps au Royaume-Uni ne conduise à un effondrement de Meghan. C’est pourquoi les choses ont évolué si rapidement. […] La situation a empiré récemment, leur séjour au Canada l’a aidé à affirmer que la famille serait mieux sans être placée sous les projecteurs ». Prise en majorité pour cible, Meghan Markle peut néanmoins compter sur une poignée de soutiens.
Ces derniers ont trouvé un autre moyen que les réseaux sociaux pour lui montrer qu’ils sont derrière elle : acheter Together : our Community Cookbook. Comme l’a affirmé le site Amazon à Harper’s Bazaar, les ventes ont « considérablement augmenté ». Une excellente nouvelle pour Meghan Markle en pleine tourmente qui, dans le froid canadien, doit y trouver un peu de chaleur…