L’attaquant sénégalais Souleymane Camara, devenu ce dimanche le footballeur ayant joué le plus de matchs sous le maillot de Montpellier (élite française), annonce être « en pleine réflexion » pour sa reconversion.
« A 37 ans, je suis en pleine réflexion et je n’exclus pour l’instant rien quant à ma reconversion », a expliqué l’attaquant sénégalais âgé de 37 ans, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
L’attaquant sénégalais a joué dimanche son 430e match avec le maillot montpelliérain, devenant le footballeur qui a joué le plus grand nombre de matchs pour ce club du sud de la France.
Le joueur âgé de trente-sept ans est entré en cours de jeu en remplacement de l’attaquant algérien Andy Delort, lors des 16e de finale de la Coupe de France, contre le SM Caen.
« Au moment opportun, je vais discuter avec mes conseillers, mes amis et ma famille », a dit le footballeur sénégalais, arrivé à Montpellier lors de la saison 2006-2007.
Alors en difficulté à l’AS Monaco, Camara avait choisi de redescendre en Ligue 2 avec Montpellier.
« S’il plait à Dieu, ma reconversion, je la vois plutôt dans le football, c’est le monde que je connais le mieux », a indiqué l’ancien pensionnaire du Centre Aldo Gentina, une académie parrainée à l’époque par l’AS Monaco (France).
Souleymane Camara n’exclut toutefois rien, indiquant que sa reconversion peut passer par le coaching ou une fonction de manager ou de coordonnateur sportif.
« Par la grâce de Dieu, je m’entends très bien avec mes jeunes coéquipiers, et j’ai aussi de solides relations de confiance avec mes dirigeants », a indiqué l’attaquant sénégalais, finaliste de la CAN 2002.
Formé à Aldo Gentina, au Sénégal, Souleymane Camara a débuté sa carrière professionnelle à l’AS Monaco avant de la poursuivre à Nice, où il a eu du mal à s’imposer. Il a finalement atterri à Montpellier, club avec lequel il est devenu champion de France en 2012.