L’avenir de Layvin Kurzawa pourrait finalement s’écrire loin du Paris Saint-Germain. Si Thomas Tuchel n’était pas favorable à ce départ, l’opportunité d’un échange avec De Sciglio a clairement changé la donne.
Ça pourrait finalement bouger du côté du Paris Saint-Germain en cette fin de mercato. Car si Arsenal s’était fait retoquer par les dirigeants parisiens au sujet de Layvin Kurzawa, ce pourrait être bien différent pour la Juventus Turin. Et pour cause. Le principal argument des Parisiens n’était autre que la blessure de Juan Bernat et donc la nécessité de conserver un joueur opérationnel sur le flanc gauche de la défense au cœur d’une période complètement folle et qui va mener jusqu’au 8e de finale de Ligue des champions avec un match tous les 3 jours.
Et justement, la Vieille Dame et le club de la capitale seraient en train de négocier un échange entre Layvin Kurzawa et Mattia De Siglio, annonce L’Equipe. Des échanges qui seraient lancés depuis plusieurs jours avec évidemment la date butoir du 31 janvier, soit vendredi prochain en ligne de mire. Tout va donc devoir aller très vite s’ils veulent boucler cet échange.
Les deux joueurs ont 27 ans tous les deux et ils ne semblent pas opposés à relever un nouveau défi chacun de leur côté. L’international italien a souvent été blessé et manque de temps de jeu tandis que l’ancien Monégasque n’a jamais réussi à devenir le numéro 1 dans son couloir gauche. Ni avec Maxwell, ni avec Berchiche et encore moins depuis l’arrivée de Bernat. En fin de contrat en juin, ce serait une opportunité de changer de cadre dans un club de tout premier ordre au sein duquel il retrouverait Blaise Matuidi et Adrien Rabiot. Avec l’espoir de reprendre le fil de carrière.