Le stade Caroline Faye de Mbour sera à l’heure des derbys ce week-end, avec au menu la rencontre Keur Madior-Demba Diop FC (Ligue 2) et la rencontre en Ligue 1 sénégalaise devant opposer le Stade de Mbour à Mbour Petite-Côte.
En ligue 2, les deux premières équipes citées ont la particularité de compter le même nombre de points (huit) avant leur match de samedi.
Cette rencontre sera donc déterminante pour départager les deux équipes. Keur Madior, longtemps en tête de la Ligue 2, a marqué le pas dernièrement au point que le match contre Demba Diop FC, club nouvellement promu en Ligue 2, se présente comme une occasion d’enclencher la marche vers les premières places.
Après ce premier duel prévu samedi, le Stade de Mbour et Mbour PC vont s’affronter dimanche pour ce qui est considéré comme l’un des matchs-phares de la 7e journée de la Ligue 1 de football.
Les deux équipes mbouroises comptent chacune deux victoires en Ligue 1, lesquelles ont été acquises lors des 5-ème et 6-ème journées du championnat.
Mbour PC, 4e avec 9 points au compteur, semble avoir le mieux négocié ce début de saison en ne perdant qu’une seule rencontre sur les six déjà jouées contrairement au Stade de Mbour qui avait perdu ses trois premières rencontres.
Les deux équipes sont sur une belle série de deux victoires consécutives, et ce dimanche sera un jour de vérité pour les deux formations qui veulent surfer sur ce nouvel état de grâce.
Avec 7 points, les « Stadistes » qui veulent en même temps célébrer les 50 ans de la fondation de leur club, seraient inspirés de montrer qu’ils ne font pas partie des plus anciennes équipes sénégalaises pour rien.