Barça : Francisco Trincao est observé par les Catalans.

Trincao est l’une des révélations des sélections inférieures du Portugal. Du haut de ses 20 ans, l’attaquant évolue actuellement dans rangs du Sporting Clube de Braga, où il est devenu au fil du temps un titulaire indiscutable.

Le FC Barcelone, qui se trouve dans l’obligation de combler le vide laissé par Luis Suárez suite à sa récente blessure qui le tient éloigné des terrains pour les prochains mois de compétition, dont notamment la Ligue des champions et la Coupe du Roi, pourrait enrôler la pépite portugaise, à en croire le journaliste de ‘Sky Sport’ Gianluca di Marzio.

L’incorporation de Trincao en Catalogne collerait parfaitement à la politique de recrutement du FC Barcelone, puisqu’en misant sur un jeune talent, les Culés visent le long terme.

Le Portugais pourrait ainsi être la deuxième recrue des Blaugranas cet hiver, qui ont déjà enregistré l’arrivée de Matheus Pereira, après un échange avec la Juventus où Alejandro Marqués était inclus dans le deal.

Mais le temps passe et la fermeture des portes du mercato hivernal approche et l’objectif de boucler la venue d’un numéro 9 pour remplacer l’Uruguayen blessé est toujours d’actualité pour Quique Setién et le Barça. Le joueur de Valence, Rodrigo Moreno était en pole position ces dernières semaines mais les négociations avec le club ‘che’ sont finalement tombées à l’eau.