Un triste match des Olympiques mais Lyon s’en contentera. Les Gones ont éliminé Marseille mercredi au terme d’une rencontre terne (1-0). Houssem Aouar a finalement fait la différence dans les dix dernières minutes, quelques instants après un penalty manqué par Moussa Dembélé. L’OL est en demi-finale comme la saison passée après s’être qualifié en finale de la Coupe de la ligue.
Décidément, le paradoxe lyonnais se poursuit : malgré les difficultés éprouvées en Ligue 1, l’OL est toujours en vie dans les quatre compétitions cette saison. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1 et pour la finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs de Rudi Garcia ont arraché mercredi leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, après une victoire obtenue à l’arraché face à l’Olympique de Marseille (1-0).
Le film du match
Et pourtant, dans ce match très fermé, on a bien cru que les Lyonnais avaient laissé passer leur chance quand Yohan Pelé repoussait le penalty de Moussa Dembélé (70e). D’abord non sifflé par Benoît Millot, le penalty a finalement été accordé après visionnage du VAR : Hiroki Sakai a bien touché le ballon de la main dans sa surface sur un tir du droit signé Karl Toko-Ekambi (66e). Ce fût finalement sans incidence pour les Marseillais, bien heureux de voir Moussa Dembélé manquer son 3e penalty en six tentatives sous le maillot lyonnais…