Selon ESPN, les joueurs du Barça seront surveillés à leur arrivée en Italie avant d’affronter Naples en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En cas de fièvre, ils seront transférés et contrôlés immédiatement à l’hôpital.
A cause du Coronavirus, l’équipe du Barça sera contrôlée à l’aéroport. L’information émane d’ESPN. La formation de Gattuso reçoit Messi et ses coéquipiers au stade San Paolo en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le Coronavirus, cependant, conditionnera l’arrivée des Blaugrana en Italie.
Comme le rapporte ESPN, le groupe de Barcelone devra effectuer un contrôle médical à leur arrivée à l’aéroport de Naples. Un contrôle de la température corporelle et, en cas de température élevée, d’autres tests seront effectués à l’hôpital. Ce sont les lignes directrices établies par les autorités sanitaires italiennes avec le gouvernement au premier plan pour lutter contre la propagation du virus.
Le coronavirus a déjà touché le sport italien, avec la suspension des événements sportifs en Lombardie et en Vénétie et le report de quatre matches de Serie A (Turin-Parme, Atalanta-Sassuolo, Vérone-Cagliari et Inter-Sampdoria).