Trois nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ont été confirmés en France, a fait savoir le directeur général de la santé Jérôme Salomon ce mercredi matin. Un Français est mort, le premier.
Ce mercredi 26 février en milieu de matinée, on a appris que trois nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ont été confirmés, dont un mort. Il s’agit d’un Français. Les deux autres patient sont un Français de 55 ans hospitalisé à Amiens « dans une situation clinique grave », font savoir les autorités sanitaires. Il y a également un homme de 36 ans qui revenait de Lombardie, dont l’état ne présente pas de gravité.
Déjà ce mardi soir, trois nouveaux cas de coronavirus avaient été confirmés en France : une ressortissante chinoise rentrée de Chine début février, actuellement hospitalisée à Paris ; un Français de retour d’un séjour en Lombardie, hospitalisé dans la région Rhône-Alpes ; un homme de 62 ans, hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris, comme le révèle France Bleu.
La venue de 3000 supporters de Turin, pour le match de foot organisé dans le stade de l’OL, suscite des interrogations. Les maires de Meyzieu et Décines, dans la banlieue de Lyon, où est situé le Groupama Stadium, demandent l’interdiction de la venue des Italiens, « au nom du principe de précaution ». Le ministre de la Santé Olivier Véran a répondu, estimant qu' »aucun argument scientifique et médical aujourd’hui » ne conduisait « à arrêter des événements collectifs ».
En Europe, un cas a été confirmé hier en Espagne, à Barcelone. Une personne a été infectée en Suisse, et deux cas ont été identifiés en Autriche. En Italie, ce sont désormais 11 personnes qui sont décédées du coronavirus. Un cas a été confirmé en Algérie ce mercredi.
Le coronavirus se propage dans le monde mais le rythme des contaminations ralentit. Le dernier bilan fait état de plus de 81 000 personnes contaminées, 30 000 personnes guéries et 2 760 morts à travers la planète.