Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme signalent une ouverture en hausse modérée.
* SANOFI a annoncé lundi que la Food and drug Administration (FDA) américaine avait approuvé Sarclisa pour le traitement du myélome multiple en rechute ou réfractaire.
* INTERPARFUMS a dit s’attendre mardi à un impact significatif de l’épidémie de coronavirus sur la distribution de tous ses produits et à une baisse de 10% de son chiffre d’affaires au premier trimestre.
* SWISS RE a annoncé mardi la nomination de l’actuel directeur général d’UBS, Sergio Ermotti, au poste de président du réassureur. Il prendra ses fonctions l’année prochaine au terme de son mandat chez la première banque suisse.
* BEIERSDORF a dit mardi s’attendre à une croissance des ventes et une rentabilité comparables cette année à celles de 2019, tout en indiquant être pour le moment dans l’impossibilité d’évaluer l’impact du coronavirus sur son activité.
* AIR LIQUIDE a annoncé lundi dans un communiqué être entré en négociations exclusives avec Hivest Capital partners pour lui céder CryoPDP.
* NOVARTIS – Sandoz, la division générique du géant pharmaceutique suisse, a accepté de payer 195 millions de dollars (175 millions d’euros) pour éviter un procès concernant une affaire d’entente sur les prix des médicaments, a annoncé lundi le ministère américain de la Justice. L’action Novartis perd 2,5% dans les échanges avant-Bourse.
* LOGITECH INTERNATIONAL – Le fabricant américano-suisse de périphériques informatiques a revu son objectif de bénéfice opérationnel annuel en baisse en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur ses approvisionnements. Le titre perd 1,4% en avant-Bourse.
* RENAULT – HSBC abaisse sa recommandation à “conserver” contre “acheter” et son objectif de cours à 27,3 euros contre 74 euros.
* VEOLIA – Deutsche Bank abaisse sa recommandation à “vendre” contre “conserver”.
* SCHNEIDER ELECTRIC – Jefferies entame son suivi avec une recommandation à “conserver” et un objectif de cours de 97 euros.
* VINCI – RBC relève sa recommandation à “surperformance” contre “performance en ligne”.
* LEGRAND – Jefferies entame son suivi avec une recommandation à “sous-performance”.
* ALSTOM – Jefferies entame son suivi avec une recommandation à “conserver”.