Le FC Barcelone semble avoir pris quelques longueurs d’avance sur la concurrence dans le dossier Lautaro Martinez. L’attaquant argentin de l’Inter Milan donnerait aujourd’hui sa préférence au club catalan.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant l’arrivée de Lautaro Martinez au FC Barcelone l’été prochain, sont persistantes. Et d’après sport.es, l’intérêt commun que se portent les champions d’Espagne en titre et l’attaquant de l’Inter Milan serait évident, au point que les chances de voir l’international argentin rejoindre Lionel Messi du côté du Camp Nou l’été prochain seraient bien réelles.
Les dirigeants catalans discuteraient régulièrement avec l’entourage du Nerazzurro depuis plusieurs mois déjà, et l’Intériste aurait été séduit à l’idée de filer au Barça, au détriment notamment du Real Madrid ou du Paris Saint-Germain. Toutefois, les Blaugranas resteraient sur leurs gardes, la faute au positionnement de Manchester City et Chelsea sur ce dossier également, deux clubs anglais à la marge financière vraisemblablement plus grandes.
Faire pression pour réduire le montant du transfert
Car de son côté, le FC Barcelone, en dépit de l’envie de Lautaro Martinez de signer, aimerait faire baisser le montant de l’indemnité réclamée par les Lombards dans ce dossier, à savoir 111 millions d’euros, soit une clause libératoire à activer. S’appuyant sur l’envie du joueur de les rejoindre, donc pour faire pression sur les dirigeants milanais, les Blaugranas aimeraient ainsi réduire la somme engagée, avec la possibilité de surcroît d‘envoyer le Chilien Arturo Vidal renforcer la troupe d’un Antonio Conte qui espérait enrôler l’ex-Turinois en janvier dernier.