Le duo se comprend bien: le Belge Eden Hazard et le Français Karim Benzema, alignés en attaque, ont permis au Real Madrid de se défaire de Valence 3-0 pour la 29e journée de Liga jeudi, et de revenir sur le Barça en tête.
Ils parlent la même langue: les deux attaquants Eden Hazard et Karim Benzema avaient laissé filtrer un avant-goût de ce que peut offrir leur tandem dimanche soir, pour le grand retour du Real en Liga contre Eibar (3-1).
Ils ont à nouveau combiné à merveille sur le but de l’avant-centre français qui a permis au Real de donner la réplique au Barça dans la course au titre, ce jeudi dans un stade Di Stefano à huis clos.
L’autre belle histoire du match a été le deuxième but du Real pour Marco Asensio: resté 330 jours éloigné des terrains à cause d’une rupture des ligaments croisés, l’attaquant a mis seulement 33 secondes de jeu pour couronner son retour par un but, en reprenant un centre de Ferland Mendy (74e) juste avant un carton rouge pour Lee Kangin côté valencien (90e).
Asensio a même servi Benzema pour le troisième but de la belle soirée du Real : un bijou (87e), une volée pied gauche à mi-chemin entre le réalisme froid du N.9 et le côté artistique du meilleur avant-centre français.
Après la « BBC » de Gareth Bale, Karim Benzema, et Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane a-t-il réussi à forger une novelle connexion à la « Maison blanche » entre les deux attaquants francophones ?
Amis en-dehors du terrain, Benzema et Hazard ont fructifié leur relation sur le terrain une nouvelle fois jeudi soir.
A la 61e, après une perte de balle de l’attaquant français de Valence, Kevin Gameiro, sur la ligne médiane, Hazard a fait un une-deux avec Luka Modric, puis a servi Benzema dans la surface, qui n’avait plus qu’à tromper Jasper Cillessen.