C’est officiel. Le FC Barcelone vient de communiquer la signature d’Arthur Melo à la Juventus Turin. Le joueur brésilien restera au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.
« Accord de transfert avec la Juventus Turin pour le transfert d’Arthur Melo. Le joueur restera au sein du FC Barcelone jusqu’à la fin des compétitions officielles de la saison 2019-2020 », annonce le club dans un communiqué.
Après avoir rejoint l’Italie dans la nuit de dimanche pour passer sa visite médicale à Turin et signer son contrat avec le club bianconeri, le FC Barcelone a officialisé l’accord obtenu avec la Juventus.
L’international brésilien jouera donc avec la Juventus Turin dès la saison prochaine. Le club blaugrana annonce que le joueur quitte le club pour une somme de 72 millions d’euros, plus 10 millions de bonus.
Si rien de plus n’a été officialisé pour le moment, Miralem Pjanic devrait faire le voyage dans le sens inverse. Un échange de joueurs qui connaît son lot de critiques chez les supporters blaugrana. Arrivé à Barcelone et très vite surnommé comme le « nouveau Xavi », le milieu de terrain brésilien de 23 ans quitte le Barça et laissera sa place à Pjanic, 30 ans.
Arthur avait dans un premier temps refusé de quitter le Camp Nou mais la Juventus Turin a finalement réussi à le convaincre. Il devrait notamment toucher le double de son salaire à Barcelone et obtiendra un nouveau défi en Europe, lui qui avait directement rejoint Barcelone en provenance du Brésil en 2018.