Les Memphis Grizzlies ont participé au concours d’aujourd’hui en désavantage numérique et le dos contre les murs. Chaque jour qui passe, l’avance des Grizzlies au 8e rang ne cesse de diminuer. Une victoire contre un Thunder d’Oklahoma City , sans Steven Adams et le 6e prétendant de l’homme de l’année Dennis Schroder , serait énorme.
Les Grizzlies ont connu un début difficile au premier quart, alors que Lu Dort – un tireur à 27% à 3 points – a frappé trois rapides à 3 points. De plus, personne sur les Grizzlies ne s’est vraiment lancé, à l’exception de quelques seaux Kyle Anderson . Cependant, Ja Morant a fait une fausse balle malade dans le seau, ressemblant à son adversaire légendaire Chris Paul :
Les Grizzlies ont terminé le premier quart-temps par 12, mais ils sont revenus pour prendre une avance de 3 points à la mi-temps. Ils ont propulsé un retour grâce à une course de 17-2, dirigés par les vétérans Anthony Tolliver et Gorgui Dieng – ouais, la bulle est super bizarre. Les Grizzlies ont cédé 2 3 rapides à Danilo Gallinari et Chris Paul pour fermer la demie, alors que Memphis menait 63-60. Dieng a mené l’équipe avec 12 points et Ja Morant a terminé la demie avec 11 points et 8 passes.
Menés par Jonas Valanciunas et Ja Morant, les Grizzlies se sont précipités hors des portes au troisième quart. Ja a frappé un pull-up 3, et je meurs à chaque fois. Après des tirs stellaires au 3e quart-temps, les Grizzlies sont entrés dans le quatrième quart-temps 17.