Le gardien de but, Abdoulaye Diallo, s’est engagé pour deux saisons avec Nottingham Forest. L’international sénégalais, formé au Stade Rennais, espère se relancer en Championship.
Après une première saison réussie, Sabri Lamouchi poursuit son travail à la tête de Nottingham. Le technicien français, qui vise la montée en Premier League, compte notamment sur le mercato estival, plus long qu’à l’accoutumée, pour renforcer son groupe. Sa dernière recrue ? Abdoulaye Diallo, gardien international sénégalais de 28 ans. Passé par l’INF Clairefontaine et révélé au grand public du côté de Rennes, le natif de Reims n’a pas su confirmer les immenses espoirs placés en lui.
Après des passages au Havre, à Rizespor, puis à Gençlerbirligi, l’ancien international U20 avec l’équipe de France était libre de tout contrat après la résiliation de son bail. Il débarque à Forest avec l’étiquette de numéro 2 et l’ambition de retrouver du temps de jeu. Il sera en concurrence avec le titulaire du poste, Brice Samba, une autre vieille connaissance du championnat français. Si tout se déroule comme prévu, Diallo pourrait se retrouver sur le banc dès samedi, pour la réception de Cardiff City.
igfm