Ce jeudi 17 septembre 2020, la chaîne BFM TV diffuse dès 21h une enquête intitulée Inside Trump, l’enquête. Dans cette dernière, proches et experts du président des Etats-Unis analysent le chef d’Etat au comportement impulsif et parfois imprévisible. Comment est réellement Donald Trump dans l’intimité ? A la Maison Blanche ? Comment traite-t-il son entourage ? Comment gère-t-il son business ? Voilà autant de questions auxquelles l’enquête tente de répondre, à huit semaines de l’élection présidentielle américaine.
Anecdotes, révélations… Ce portrait de Donald Trump réalisé par Marie Peyraube, Quentin Baulier et Alexandre Funel est édifiant. On y apprend ainsi que le companon de Melania Trump est toujours en activité et qu’il ne dort que « trois ou quatre heures par nuit ». Mais alors, que fait Donald Trump du temps qui lui est imparti ? Et bien il regarde la télévision ! Marc Fisher, son biographe, raconte : « Il a toujours fonctionné comme ça. ll passe la majeure partie de son temps à regarder la télévision. Il se lève extrêmement tôt, il allume la télé et il la regarde toute la matinée. »
Donald Trump branché informations en continu
Comme le révèle Inside Trump, l’enquête, c’est surtout devant Fox News que Donald Trump passe son temps et plus particulièrement devant Fox & Friends. Diffusé en matinale, le programme relate les derniers titres de l’actualité et propose une analyse politique des événements. « Le président a toujours eu un lien très fort avec Fox News. Il a même le téléphone de certains producteurs qui l’appelle quand il veut intervenir en direct. », a confié la journaliste Meredith McGraw. Un moyen très efficace pour Donald Trump de vanter sa politique.
Retrouvez cet article sur Telestar.fr
Tous ensemble : qu’est devenu Marc-Emmanuel ?
Mickey Rourke : à quoi ressemblait l’acteur au début de sa carrière ?
Demain nous appartient : Véronique Genest pousse encore un coup de gueule contre TF1
Booder agacé : l’humoriste rétablit enfin la vérité sur sa supposée maladie
Jean-Pierre Pernaut : cette anecdote un peu brutale sur son enfance