Sa prestation XXL d’hier soir a illuminé San Siro, malgré la défaite de la Fiorentina. Son duo formé avec Kouamé en attaque a donné le tournis à l’arrière-garde de l’Inter. Toujours capable de désarçonner n’importe quelle défense avec sa percussion et ses dribbles déroutants, Ribéry a fait vaciller l’arrière-garde intériste avec une aisance déconcertante. Ses deux passes décisives restent d’ailleurs un modèle du genre. Sur la réalisation de Gaetano Castrovilli (2-2, 57e), le maestro français a fixé son adversaire avant de décaler avec une certaine habileté son partenaire.
Six minutes plus tard, Franck Ribéry côté gauche crochetait D’ambrosio avant de distiller une ouverture géniale dans le dos de la défense pour Chiesa qui inscrivait le troisième but de la Viola (2-3, 63e). Un nouveau récital du natif de Boulogne-sur-Mer qui par sa flamboyance a mis l’Inter Milan à ses pieds. Accrédité d’un excellent 8 sur dix dans la Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry n’en finit plus d’impressionner. Sa prestation ferait presque occulter la défaite de son équipe. L’Italie peut s’en frotter les mains, l’ancien Marseillais est déjà au sommet de son art en ce début de saison…
Christiano Ronaldo porte la Juve
Auteur d’un doublé contre l’AS Roma dimanche soir, Cristiano Ronaldo a offert un point à la Juventus à l’occasion de la 2e journée de Serie A. Et après la rencontre, l’attaquant portugais est revenu sur ce résultat. Je pense que c’est un bon point de gagné. Nous avons été menés deux fois au score et nous savions que le match allait se compliquer, mais nous avons réussi à revenir. C’est un nul important pour nous. Le championnat italien s’est certainement amélioré, de nombreuses équipes se sont renforcées, comme l’Inter et nous aussi. Je pense que la Serie A est encore plus difficile cette année, a lâché l’ancien joueur du Real Madrid sur Sky Italia.
Relancé ensuite sur la saison à venir, CR7 s’est plutôt montré positif : «nous sommes au début du championnat et nous avons un nouvel entraîneur. Mais l’équipe est active, nous nous en sortons bien et l’avenir est très positif. Il est très tôt pour évaluer, mais je vois l’équipe beaucoup mieux, plus heureuse et travaillant avec le sourire. C’est très important.» Prochain rendez-vous pour la Vieille Dame le 4 octobre avec un choc contre le Napoli.