Pour son troisième match de phase de groupes de la Ligue des champions, Marseille a encore été battu à Porto (0-3), ce qui pousse à 12 son nombre de défaites d’affilée en C1, soit le record égalé d’Anderlecht. La qualification pour les huitièmes de finale est déjà compromise.
Après la gifle reçue à l’Orange Vélodrome face à Manchester City (0-3), l’Olympique de Marseille alignait un onzième revers de suite en Ligue des Champions. Pas vraiment une manière de fêter le retour de la coupe aux grandes oreilles sur le Vieux port. Et ce soir, les hommes d’André Villas-Boas se sont enfoncés un peu plus.
Battus 3 buts à 0 par le FC Porto au stade du Dragão, les Olympiens ont donc enchaîné une douzième défaite consécutive. Un petit événement, si l’on peut dire, puisque l’OM égale le record absolu en la matière qui était détenu jusque-là par une seule équipe : Anderlecht. Le 25 novembre prochain, à l’occasion de la réception des Portistas, les vice-champions de France en titre vont-ils entrer un peu plus dans l’histoire ?