L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a inscrit un but sur penalty ce mercredi soir face à la Guinée-Bissau (victoire 2-0 du Sénégal), dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2020. Il pointe désormais à 20 buts avec la sélection nationale.
Mané porte le Sénégal contre la Guinée et égale une légende
Il a renversé la Guinée-Bissau à lui tout seul. Malgré des Lions laborieux face aux Djurtus ce mercredi soir à Thiès, Sadio Mané est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Sénégal. Avec son but, le joueur de Liverpool compte désormais 20 buts avec le Sénégal, égalant la légende Jules François Bocandé.
Diouf en ligne de mire
Par ailleurs, il revient à un but d’une autre légende du football sénégalais, El hadji Diouf. L’ancienne star de Liverpool s’est arrêtée à 21 réalisations. L’enfant de Bambali aura l’occasion ce dimanche contre le même adversaire de l’égaler ou même le dépasser.
Sadio Mané a inscrit son but sur penalty (44e, permettant à son équipe de prendre l’avantage au score), lors de cette troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
Le record du « Lapin Flingueur » Henri dans le viseur
À 28 ans, le crack de Liverpool peut encore rêver de détrôner le « Lapin Flingueur » Henri Camara. Le seul meilleur buteur de l’histoire du Sénégal, auteur de 31 buts en équipe nationale. Mané est désormais à 11 buts pour mieux entrer dans l’histoire du football sénégalais.