Annoncé vers la sortie durant tout le dernier mercato d’été, Boulaye Dia (23 ans, 8 buts en 8 rencontres de Ligue 1) disposerait d’un bon de sortie qui lui permettra de quitter le Stade de Reims lors du prochain mercato d’hiver. Et ça pourrait profiter à Newcastle, premier club à se manifester pour accueillir l’attaquant Sénégalais.
Des clubs anglais comme Newcastle et l’Olympique de Marseille seraient notamment sur ses traces et le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot commence à se faire à l’idée de perdre son joueur.
Reims ne retiendra pas son buteur
« Je n’en sais rien. S’il reste, j’en serais ravi, s’il a une proposition qui lui convient et nous aussi, je ne pourrais pas m’y opposer, car j’ai donné ma parole… », a indiqué Jean-Pierre Caillot dans une interview à L’Union lundi.
Dia dans le viseur de Newcastle et Brighton
Selon La Corniche, Newcastle est le premier club à se manifester pour accueillir l’international Sénégalais. Brighton garde également un œil sur le joueur de 23 ans, dont la polyvalence permet de jouer à la fois au centre et sur le flanc droit.
Dia a marqué huit buts en huit matchs cette saison, ce qui le place en tête du classement des meilleurs buteurs, à un but devant la superstar du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.