Standard de Liège: Mbaye Leye va s’engager comme nouvel entraineur ce mercredi

Standard de Liège: Mbaye Leye va s’engager comme nouvel entraineur ce mercredi

L’ancien International Sénégalais Mbaye Leye est attendu ce Mercredi pour s’engager au Standard de Liège comme entraîneur principal. C’est en effet lui qui a été choisi par les dirigeants du club Belge pour succéder à Philippe Montanier.

Mbaye Leye attendu ce mercredi

Mbaye Leye devrait devenir le nouvel entraîneur principal du Standard ce mercredi. Il ne reste que quelques détails à négocier avant que la nomination de l’ancien adjoint de Michel Preud’homme ne soit officialisée.

Déjà cité pour reprendre la barre après le pas de côté de Preud’homme en juin dernier, Leye s’était vu proposer une place en tant qu’entraîneur des Espoirs. Une offre qu’il avait décidé de décliner.

Confrontés à des moyens financiers limités tout comme les options qui s’offraient à eux, après le limogeage de Philippe Montanier, les dirigeants du Standard sont manifestement revenus à la charge et ont convaincu Leye de prendre la situation en main.

Un retour au bercail

Joueur du Standard entre 2010 et 2012, le Sénégalais de 38 ans était revenu en bord de Meuse en 2019 en tant que T2 de Michel Preud’homme, actuel vice-président et conseiller sportif du club. Onzième de Pro League avec 25 points, le Standard compte sept points de retard sur la 4e place synonyme de playoffs 1 et actuellement occupée par Anderlecht.