Me El Hadji Diouf a demandé, mercredi, que le couvre-feu soit étendu sur tout le territoire sénégalais. Selon l’avocat, le virus est partout au Sénégal.
La robe noire n’en croit pas ses oreilles suite à ces nouvelles mesures prises par le chef de l’Etat. “Le Sénégal est un et indivisible. La Nation sénégalaise est une. Si vous devez prendre des mesures pour combattre cette maladie, cette pandémie de coronavirus, il faut généraliser ; il faut mettre les Sénégalais sur un pied d’égalité“, a d’emblée pesté Me El Hadji Diouf sur la Rfm.
Droits et devoirs
L’avocat de rappeler que les Sénégalais ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, “parce que le Sénégal est un et indivisible“.
Mesures
Et dire qu’aujourd’hui, les mesures instaurées à Dakar et à Thiès créent une injustice envers ces populations qui sont lésées par rapport à celles de l’intérieur du pays. “Non équité !“, a-t-il clamé.
Couvre-feu
Le président de la République a décrété mardi l’état d’urgence, une mesure qui s’accompagne d’un couvre-feu partiel, de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès.