À 35 ans et plutôt sur la fin de sa carrière, Souleymane Bamba a d’autres priorités en tête. Selon Footmercato, son club de Cardiff City (Championship) a annoncé ce lundi soir une bien mauvaise nouvelle. Le défenseur central souffre d’un cancer du système lymphatique.
Il a même déjà débuté une chimiothérapie. «Sol a commencé son combat dans un état d’esprit positif et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds» indique le communiqué du club gallois.
Arrivé chez les Bluebirds en 2016, Bamba, qui est aujourd’hui remplaçant, a connu une belle histoire avec Cardiff puisqu’il faisait partie de l’équipe remontée en Premier League en 2018. Formé au PSG, il a également connu la sélection de Côte d’Ivoire cumulant 46 sélections avec les Éléphants, participant à la Coupe du Monde 2014 et devenant vice-champion d’Afrique en 2012. «Sol continuera à soutenir ses coéquipiers lors des matches et à l’Académie avec nos équipes de jeunes, avec lesquels il poursuivra sa formation d’entraîneur» informe le communiqué de Cardiff.