En manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel à Chelsea, Hakim Ziyech pourrait faire ses valises plus tôt que prévu.
Arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 40 millions d’euros, Hakim Ziyech ne s’est toujours pas imposé dans le onze de Chelsea. Hier soir face à Barnsley (1-0) en FA Cup, le Marocain a disputé son deuxième match en tant que titulaire depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc.
En conférence de presse, le technicien allemand a d’ailleurs estimé que Ziyech devait encore s’acclimater à la Premier League. « Pour moi, il est clair qu’il doit s’adapter à ce genre de football, à ce genre de ligue. Il vient de la ligue néerlandaise, d’une équipe de l’Ajax très forte, mais ils étaient la référence dans le championnat et ce n’est pas la même intensité et la même compétition qu’ici », a expliqué Thomas Tuchel.
D’après les médias italiens, plusieurs cadors de Serie A suivraient de très près la situation du meneur de jeu de 27 ans, dans l’espoir de le récupérer la saison prochaine. Le site Calciomercato évoque notamment un grand intérêt de la part du champion d’Italie en titre, la Juventus Turin et de l’actuel leader du championnat, le Milan AC.