L’entraîneur du FC Barcelone était en conférence de presse il y a quelques minutes afin d’évoquer le match du week-end et le duel face face au FC Séville. Il a demandé à ses joueurs de se réveiller et donner un coup de main à Lionel Messi.
Devant les médias, Ronald Koeman a été très clair et souhaite vraiment que les autres joueurs de l’équipe aident la star argentine, Lionel Messi. « Il (Lionel Messi) a inscrit 18 réalisations en Championnat, soit autant que tous les autres attaquants de l’équipe tous ensemble. Il a besoin d’être aidé. On ne peut pas se reposer uniquement sur notre meilleur joueur, ou sur ceux qui sont les plus expérimentés. Tout le monde dans l’équipe doit prendre des responsabilités. Quand vous entraînez Barcelone, vous êtes sous pression avant chaque match. Si vous ne gagnez pas, c’est toujours la faute de l’entraîneur, je l’accepte et je l’assume (…) mais je suis optimiste et je pense que nous gagnerons demain. »
Samedi à partir de 16 h15, le FC Séville reçoit le club catalan pour un match déterminant pour la fin de saison. Les Blaugrana pointent à la troisième place du classement avec 50 points, devant les Sévillans avec 48 points mais avec un match de retard par rapport au Barça. La dernière confrontation en Coupe du Roi s’est soldée sur une victoire des Andalous 2 buts à 0