Guy Marius Sagna est convoqué ce lundi 22 mars 2021 par le juge pour une audition sur le fond de son dossier. L’information émane de son camarade de lutte, Madieye Mbodj, Délégué Général de Yoonu Askan WI.
“Rappelons que, depuis le Mardi 23 février, le camarade Guy Marius Sagna, membre de Yoonu Askan Wi /Mouvement pour l’Autonomie Populaire et de FTAPP-France Dégage est la victime innocente d’une « arrestation préventive », en fait ni plus ni moins qu’un enlèvement devant la porte de sa maison, sous le motif imaginaire et fallacieux de menaces de troubles à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité publique de l’Etat !”, rappelle Madieye Mbodj.
Détenu d’abord dans le « secteur de haute sécurité » au Cap Manuel, Guy Marius Sagna a été transféré récemment dans la nouvelle prison de Sébikhotane. “Nous espérons, avec son avocat Me Moussa Sarr, que cette audition au fond permettra de montrer à la face du Sénégal et du monde entier, que son dossier est totalement vide et qu’il retrouvera aussitôt la liberté”, renchérit-il.