Pour recruter Erling Haaland cet été, les Sky Blues devront aligner un salaire mirobolant, faisant grimper la facture totale du transfert à plus de 360 millions d’euros.
Un temps intéressé par la signature de Lionel Messi, Manchester City aurait abandonné la piste menant au sextuple Ballon d’Or pour se concentrer sur le recrutement d’un buteur de classe mondiale pour remplacer Sergio Agüero, dont le départ a été officialisé en début de semaine. Un nom serait déjà tout en haut de la liste de Pep Guardiola : Erling Haaland. Encore auteur d’une saison exceptionnelle avec le Borussia Dortmund, le Norvégien de 20 ans fait saliver toutes les plus grandes écuries de la planète, mais sa clause libératoire à 75 millions d’euros ne prendra effet qu’en 2022. En attendant, c’est donc le Borussia Dortmund qui fixe les règles du jeu.
D’après les récentes informations d’ESPN, l’actuel 5e de Bundesliga n’est pas d’humeur à faire de cadeau. En effet, il faudra débourser la coquette somme de 180 millions d’euros pour attirer l’attention des Allemands. Un montant colossal auquel viendra s’ajouter le salaire du cyborg. Car d’après les informations du Daily Mail, Erling Haaland réclame pas mois de 700 000 euros par semaine pour rejoindre la Premier League. Sur un contrat de 5 ans, que souhaite négocier l’agent Mino Raiola pour son client, la facture s’élève alors à 179 millions d’euros. Autant dire que pour s’offrir l’attaquant le plus en vogue du moment, Manchester City devra débourser un total de 360 millions d’euros. Des chiffres à faire tourner la tête.