Kevin De Bruyne et Pep Guardiola pourrait débarquer au PSG. Une stratégie à long terme planifiée par les deux hommes. C’est le mercato fiction de la journée.
Suivis par le passé par le Paris Saint-Germain, Pep Guardiola et Kevin De Bruyne forment un duo indissociable depuis plusieurs saisons à Manchester City. Un duo inamovible qui pourrait bien s’envoler ensemble à la fin du contrat du technicien espagnol. Pep Guardiola est un rêve pour le Paris Saint-Germain. Un rêve qui pourrait bien se réaliser.
Pep Guardiola ne restera pas indéfiniment à City. L’ancien entraîneur du Bayern Munich a déjà prolongé son contrat jusqu’en 2023 et une prochaine prolongation ne sera sûrement pas à l’ordre du jour. En difficulté en Ligue des Champions, le Manchester City de Pep Guardiola s’heurte à un mur. Un mur affranchissable en Ligue des Champions (Monaco 16/17, Liverpool 17/18, Tottenham 18/19, Lyon 19/20). Cet objectif est clairement défini depuis plusieurs saisons et l’atteindre ou non pourrait être synonyme de départ pour le technicien. En cas d’échec, ce dernier pourrait être destitué par sa direction alors qu’en cas de succès, il pourrait choisir de partir pour une nouvelle aventure. Mais quelles sont alors ses possibilités
Déjà passé par l’Espagne et Barcelone, l’Allemagne et le Bayern Munich ainsi que l’Angleterre et Manchester City, Pep Guardiola pourrait se tourner vers un nouveau défi dans un grand club européen, la France et le Paris Saint-Germain. Une possibilité pas si improbable au vu des liens tissés au fil des années entre le club de la capitale et l’entraîneur des Citizens. Cette arrivée pourrait coïncider avec le transfert de la star de Manchester City, Kevin De Bruyne.
Pep Guardiola pourrait donc débarquer à Paris en 2023 à la fin de son contrat accompagné de Kevin De Bruyne. Le Belge a récemment prolongé son bail avec le club anglais jusqu’en 2025. En 2023, le meneur de City n’aura alors plus que 2 ans de contrat et il sera temps pour Manchester de faire un choix sur son avenir. Le garder une année de plus et pour le voir ensuite partir libre serait une vraie perte financière. De même pour le Belge qui aura passé pas mal de temps à City, bien assez pour lui donner des envies de départ. C’est là que le Paris Saint-Germain intervient et lui propose un nouveau défi. Un défi à la hauteur de son talent dans la capitale parisienne aux côtés de Pep Guardiola, entraîneur pour lequel il porte une certaine affection. A 32 ans, Kevin De Bruyne pourrait suivre le chemin de David Beckham en finissant sa carrière au PSG. Un transfert clinquant pour le club parisien.
Ville Lumière, Paris rayonnerait de nouveau après les départs de potentiels joueurs tels que Kylian Mbappé. Destiné à briller, cette double arrivée serait en parfaite adéquation avec ce que symbolise le Paris Saint-Germain.