Arsenal cherche à se renforcer après une saison compliquée. Les Gunners sont en avance sur leurs concurrents directs sur la piste Matheus Martinelli (19 ans).
Intéressé par Jorginho la saison passée, Arsenal se rabat désormais sur une piste plus jeune et plus prometteuse. Avec Matheus Martinelli, jeune prodige de Fluminense, Mikel Arteta a peut-être trouvé une alternative qui pourrait offrir la créativité dont son équipe a tant besoin au milieu de terrain.
Des négociations seraient déjà en cours entre les dirigeants anglais et brésiliens. Le transfert est estimé à 35 millions de livres. Les Gunners doivent être rapides, plusieurs grandes écuries sont déjà sur le coup. Manchester United est également sur le dossier.
Le jeune brésilien explose au plus haut niveau suite à de belles performances cette saison. Ces dernières lui ont valu un succès immédiat auprès des supporters, qui l’ont baptisé « Xavinelli », en référence à la légende du FC Barcelone, Xavi. Le natif de Presidente Prudente rêve de jouer en Europe et ce rêve pourrait bien se réaliser plus rapidement que prévu.