Présent en conférence de presse avant le dernier match de la saison en Premier League contre Aston Villa, Thomas Tuchel sur exprimé sur la saison de Timo Werner. Un joueur qui a été fortement impliqué dans la victoire cruciale de mardi contre Leicester était Timo Werner.
L’Allemand a reçu beaucoup de soutien de la part des fans de Stamford Bridge et Tuchel pense qu’une familiarité avec son environnement place l’attaquant en bonne place pour la saison prochaine et au-delà .
« Il est encore jeune et peut encore s’améliorer », a expliqué le patron. « C’est ce que nous lui demandons, non seulement semaine après semaine, mais aussi quand il aura un peu de temps pour lui de réfléchir et se reposer ». « Je suis sûr qu’il peut franchir les étapes suivantes. L’année prochaine, il ne sera plus nouveau, il sait où il revient, il connaît l’environnement et ses coéquipiers, il sait à quoi il doit faire face et comment s’adapter et cela l’aidera. Nous essayons de faire avancer le processus dès maintenant parce que nous avons besoin de lui. »
Tuchel a également souligné que, contrairement à beaucoup d’attaquant, Werner ne tire pas de penalties pour les Bleus et cela devrait être pris en compte dans toutes les comparaisons. « Si les penalties convertis de Jorginho étaient ajoutés au décompte de Werner ce trimestre, le joueur de 25 ans marquerait jusqu’à 20 buts pour la saison ».
« N’oubliez pas que de nombreux buteurs en Europe tirent des penalties pour leurs équipes », a ajouté Tuchel. «Il est très courant qu’ils atteignent ces chiffres élevés avec des penalties. « Si vous ajoutez les penalties que nous avions à ses chiffres, peut-être que tout le monde serait absolument ravi de sa première année ».