L’ AS Monaco a réalisé une deuxième partie de saison presque parfaite qui lui a permis de finir sur le podium du championnat de France de Ligue 1. Le club disputera les barrages de la Ligue des Champions.
Personne n’attendait l’AS Monaco si haut et pourtant le club l’a fait. Avec un Niko Kovac qui a donné confiance à cette équipe. L’AS Monaco est le meilleur troisième de l’histoire du championnat de France de Ligue 1 : 78 points, 24 victoires, 6 nuls, 8 défaites, 76 buts marqués, 42 encaissés et 15 clean sheets. Avec ces statistiques, il y a quelques années, l’AS Monaco aurait pu finir la saison en étant champion de France. Le club qui a battu deux fois le Paris Saint-Germain s’est incliné en finale de Coupe de France contre le club de la Capitale.
Niko Kovac a disposé son équipe en 3-4-3 avec un pressing tout terrain, des remplaçants qui apporte un plus lorsqu’ils ont du temps de jeu. L’entraineur a réussi a fédérer son groupe pour réaliser cette saison exceptionnelle car personne n’attendais le club du rocher à ce niveau-là.
Attention aux barrages
Cet été, les Monégasques disputeront le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions (match aller le 3-4 août / match retour 24/25 août), les potentiels adversaires sont : Genk, Sparta Prague, PSV Eindhoven, Rapid Vienne, Spartak Moscou ou Galatasaray avant de penser à un éventuel barrage, match aller le 17-18 août, match retour le 24-25 août prochain. Pour le football Français on espère que les Monégasques se qualifieront en Ligue des Champions.