«Et je m’étais engagé, en mon fort intérieur, que si j’avais la confiance de mes compatriotes, je désenclaverais définitivement la région de Kédougou ainsi que les zones rurales. Et c’est tout le sens du programme de désenclavement que nous avons initié à travers le PUDC, le PUMA ».
A Kédougou où il s’est rendu hier dans le cadre de sa tournée politique, le président SALL est revenu sur les engagements qu’il avait pris pour cette partie sud du pays. Estimant les avoir tenus, le chef de l’Etat s’en est pris à ceux qui disaient qu’il faisait de la politique politicienne.
« Lorsque j’ai organisé le conseil des ministres délocalisé à Kédougou, beaucoup d’esprits tordus disaient qu’on ne faisait que des promesses. J’espère que les populations de Kédougou ont répondu d’elles-mêmes sur les promesses qui ont été tenues à travers ces merveilleuses infrastructures que vous avez inaugurées aujourd’hui », a soutenu Macky SALL.
Selon le leader de l’APR , « lorsque le président de la République est en tournée économique, il n’est pas en campagne électorale ». Et Macky SALL d’appeler à faire la différence entre tournée économique et une campagne électorale.