Le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire est candidate à la mairie de Sicap liberté. L’annonce a été faite, ce dimanche, lors de l’inauguration du nouveau siège de l’Apr dans ladite commune. « Mes ambitions sont intactes et je suis candidate à tout ce qui fera avancer la vision du président Sall ». Mais selon elle, le plus important aujourd’hui c’est l’engagement qu’ils ont. « La Coger, les alliés, les structures ont affirmé leur engagement. Et, moi-même j’affirme mon engagement en tant que Ministre.
Aujourd’hui le gouvernement doit être en première ligne parce que nous savons ce que le gouvernement à travers la vision éclairée du président Sall fait pour ce pays », a dit le ministre. Avant de poursuivre : « nous nous acheminons vers des échéances locales, aucun militant de BBY ou de l’Apr n’a le droit de se reposer si ce n’est qu’au jour qu’au soir du 23 janvier 2022 que nous puissions apporter une victoire éclatante pour notre coalition. Et la Sicap s’engage dans l’unité et dans la cohésion autour de BBY à offrir cette victoire au président Sall ».
S’agissant du nouveau siège, toutes les couches de la Sicap étaient présentes et c’est pour, renseigne Zahra IyaneTHIAMDIOP, réaffirmer leur soutien au président de la République, pour réaffirmer aussi leur soutien à toutes les actions politiques et publiques que le président Sall pose pour le développement de notre pays. A l’en croire, l’équité territoriale est en marche dans notre pays. Et la croissance de notre pays se manifeste à travers les infrastructures et autres.
« Aujourd’hui inaugurer un siège pour notre parti au niveau de la Sicap liberté c’est réaffirmer l’expression de notre militantisme d’autant plus que ce militantisme nous le vivons et nous le faisons avec fierté, nous le vivons avec citoyenneté grâce à un homme de conviction, un homme de valeur et de principe avec qui nous cheminons, le président Sall par ailleurs président de l’Apr et de la coalition BBY », a-t-elle aussi dit
Rewmi