Insertion de 1374 jeunes et femmes : l’espoir se dessine avec le nouveau format de la CNEE

Insertion de 1374 jeunes et femmes : l’espoir se dessine avec le nouveau format de la CNEE

La direction de l’Emploi a signé, le mercredi 7 juillet 2021, soixante douze (72) accords de partenariats avec des entreprises privées à travers le nouveau format de la Convention nationale État- Employeurs privés (CNEE). Cette signature de 72 accords de partenariats intervient avec des entreprises privées avec une Insertion de 1374 jeunes et femmes.

À cet effet, 1374 jeunes seront insérés dans ces entreprises à travers des contrats de stages et d’apprentissage et des Contrats à durée déterminée (Cdd) de 2 ans, renouvelables une fois. Ces entreprises évoluent dans divers secteurs d’activités tels que la Communication, le Btp, l’Agriculture, l’Aviculture, l’Artisanat, le Numérique… etc.

Parmi ces entreprises, nous pouvons citer: B&G Digital (Business et Grateway), Sentra, Intelcia, Rose Fashon, Selko, Prudential, des Cabinets d’études, de conseils, de conciliation, de contentieux, de médiation, des Syndics-séquestre-arbitrage et de rédaction d’actes, entre autres.

Pour rappel, la Convention nationale État-Employeurs privés, un exemple réussi de partenariat public-privé, vise à faciliter et à promouvoir l’insertion des jeunes à travers un mécanisme de partage des charges entre l’État et les entreprises signataires.

Tribune