Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a annoncé, jeudi, en marge d’une audience avec le président Macky Sall, à New York (Etats Unis d’Amérique), sa présence à l’inauguration, en février prochain, du Stade du Sénégal en construction à Diamniadio, à une quarantaine de kilomètres de Dakar.
“Je serai présent bien évidemment à cette inauguration qui sera une grande fête du football’’, a déclaré le président de la Fifa lors d’un entretien accordé à la télévision publique sénégalaise, (RTS), à l’issue de sa rencontre le président Sall.
Gianni Infantino a assuré avoir discuté avec Macky Sall des nouvelles compétitions de clubs qui seront lancées prochainement en Afrique.
Le chef de l’Etat sénégalais, en séjour à New York dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des Nations Unies, avait procédé le 20 février 2020 à la pose de la première pierre de ce nouveau stade dédié au football.
L’infrastructure d’une capacité de 50.000 places assises est érigée non loin de Dakar Arena, la salle de basket qui a récemment abrité des championnats d’Afrique de judo et de taekwondo et un tournoi de boxe qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo.
senego