Affaire CREI : “Oumar Sarr ment aux Sénégalais”, selon Moustapaha Diakhaté

Affaire CREI : “Oumar Sarr ment aux Sénégalais”, selon Moustapaha Diakhaté
Affaire CREI : “Oumar Sarr ment aux Sénégalais”, selon Moustapaha Diakhaté

Moustapha Diakhaté s’est fendu d’un post ce jeudi 12 novembre pour démentir Oumar Sarr. Ce dans l’affaire dite de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Selon l’ancien président du groupe parlementaire “Benno Bokk Yakkar”, le président du parti des libéraux et démocrates(PLD) et actuel ministre des Mines et de la géologie, a bel et bien été inquiété par l’institution, “contrairement” à ce qu’il a dit.

“Je n’ai jamais été inquiété par la Crei “: Omar Sarr ment aux Sénégalais. Ainsi s’intitule le court post de Moustapha Diakhaté. Et d’enchaîner : “Contrairement à ce qu’il a dit Monsieur Omar a bel et bien été inquiété par la Crei“.

Rétrospective

Selon l’ex député, la Cour de répression de l’enrichissement illicite avait demandé et obtenu la levée de l’immunité parlementaire d’Oumar Sarr dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
“Il s’y ajoute qu’il était aussi frappé, à l’instar d’autres libéraux suspectés d’enrichissement illicite, d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire sénégalais.
fatte xaju fi !“, a martelé sans ambages, M. Diakhaté.

“Je n’ai jamais été inquiété par la Crei “: Omar Sarr ment aux Sénégalais

Contrairement à ce qu’il a dit Monsieur Omar…

Publiée par Moustapha Diakhaté sur Mercredi 11 novembre 2020

Oumar Sarr

C’est au cours de leur point de presse qui a suivi l’inauguration de la permanence du parti des libéraux démocrates, que l’actuel ministre Oumar Sarr a tenu à faire des précisions concernant son lien avec la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). A noter que le président du PLD/Suxali Sénégal faisait partie de la première liste qui ciblait certains hommes politiques, les soupçonnant de détournement de deniers publics. ” Je n’ai jamais été inquiété par la Crei. Il n’y a pas donc de raison particulière de me reprocher quoi que ce soit. Nous partons d’une analyse froide pour voir comment faire pour que le Sénégal puisse sortir de certaines difficultés contextuelles“, fera savoir le leader de Suxali.